Devenir architecte

Devenir architecte

Welcome to our blog dedicated to architecture, landscape and design.

la Semaine des Futurs Bâtisseurs : Vous y êtes invités !

Bonjour !!! smiley

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’EAMAU vous ouvre ses portes à l’occasion d’un évènement unique à ne pas manquer. Que vous soyez étudiant, professionnel ou encore représentant d’une entreprise et peu importe votre filière dans les métiers de la ville, cet évènement en vaut vraiment le détour.

la Semaine des Futurs Bâtisseurs : Vous y êtes invités !

L’urbanisation qui était un phénomène nouveau il y a un siècle, est devenu un fait mondial qui touche les villes d’Afrique et particulièrement celles de l’Afrique subsaharienne. Cette urbanisation accélérée a de multiples conséquences dont la détérioration des conditions de vie en milieu urbain. Les migrations et l’explosion démographique constituent les causes essentielles du développement anarchique de ces villes. Très vite, les villes se sont métamorphosées en lieux d’incertitude avec des citadins dont le quotidien est marqué par la recrudescence de l’insécurité, des inondations, du difficile accès au logement et de la pauvreté urbaine. Des solutions durables tardent à voir le jour ; et cela malgré les efforts des pouvoirs publics et des différents acteurs urbains.

Afin d’apporter leurs contributions à la planification, à la construction et à la gestion des villes, les élèves de l’E.A.M.A.U ( Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme) ont jugé nécessaire de créer une occasion qui  favorisera la rencontre entre les professionnels des métiers de la ville, les étudiants, les entreprises et la population. Cette édition dénommée « la Semaine des Futurs Bâtisseurs » s’imposera désormais comme une biennale d’échanges entre les différents acteurs urbains, en vue de la promotion des métiers de la ville, de l’apprentissage et de la préparation à l’insertion professionnelle future des élèves de l’E.A.M.A.U .

 

Placée sous le thème « Villes africaines, lieux de sureté bâtis par leurs habitants », cette édition se déroulera du 18 au 20 décembre 2019 à l’EAMAU. Expositions, visite de stands, conférences, débats, ateliers, sortie de terrain et foire feront le menu du programme établi pour la cause.

On compte parmi les partenaires de cette illustre évènement placé sous le parrainage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche du TOGO, des ordres professionnels à l’instar de l’Ordre National des Architectes du Togo et de l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes du Benin, du magazine Afrikarchi et bien d’autres.

N’hésitez surtout pas à faire un tour sur le site du bloc pédagogique de l’EAMAU afin de vous faire votre propre opinion sur le savoir et le savoir-faire des étudiants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article