Devenir architecte

Devenir architecte

Welcome to our blog dedicated to architecture, landscape and design.

Olymp’Arts

le saviez vous?

pour la toute première depuis la Grèce antique, des "olympiades de l'art".

Les Olymp’Arts font renaître les «olympiades de l’art » de la Grèce antique, qui prennent leur source en 566 avant J.C. Comme les olympiades des sports (jeux olympiques), ils concernent tous les pays et tous les arts.

Ces olympiades se produiront tous les quatre ans, la troisième année après chaque olympiade sportive, respectant ainsi le calendrier originel des Grecs anciens et ne dureront pas plus de trois semaines.

Les Olymp’Arts constituent un défi lancé à tous les artistes, amateurs ou professionnels, de la Terre.

L’objectif de ces rencontres est de permettre à des artistes du monde de rassembler les peuples de différentes cultures autour d’œuvres reflétant des valeurs uniques telles que l’universalité, l’harmonie et la non-violence.

Une des missions des Olymp’Arts est de donner une chance aux plus grandes œuvres artistiques – dont les auteurs ne possèdent pas les moyens de promotion – d’être reconnues comme telles auprès du public mondial et de donner naissance à de nouveaux chefs d’œuvre.

ENVIRONNEMENT / ÉNERGIE

 

Le thème de cette première « olympiade de l’art » moderne est « l’environnement et l’énergie ».

Ce thème est le symbole d’une époque. L’environnement et l’énergie, sous toutes leurs formes, sont en effet la préoccupation centrale en ce début de XXIème siècle. Ce concept nous concerne tous, car nous pouvons, et nous devons, le penser, le concevoir, l’économiser et l’inventer. Inventer de nouvelles énergies qui préserveront l’environnement et qui aideront le monde à grandir pacifiquement. Les artistes sont les pourvoyeurs de ce monde nouveau.

Les 12 disciplines représentées

 

Animation                                            Architecture                                      Art du geste

 

Bande dessinée                                        Cinéma                                                  Danse

 

Dessin                                                Jeux vidéos                                             Musique

 

Peinture                                              Photographie                                          Sculpture

 

 

La compétition est ouverte à tout artiste, qu’il soit amateur ou professionnel, mineur ou majeur, avec un handicap (physique ou mental) ou non, à l’exclusion des membres du personnel permanents et temporaires de l’organisation.

L’inscription et le dépôt de candidature sont gratuits. On distingue deux possibilités: s'inscrire comme artiste pour concourir dans une discipline ou s’inscrire comme membre du public mondial qui sera chargé d’apprécier les travaux des artistes.

L’inscription est réalisée directement depuis le site Internet de l’organisation via le formulaire prévu à cet effet, accessible depuis la page « https://olymp-arts.world/fr/inscription/ ». Ce formulaire sera disponible pendant un délai qui sera propre à chaque olympiade et indiqué sur le site des Olymp’Arts.

 

La date limite d’inscription en ligne pour les Olymp’Arts de 2019 est fixée au 30 juin 2018

Les Olymp’Arts ont pour origine une organisation non gouvernementale internationale (ONGI), créée en 1995 à l'UNESCO, qui a pour vocation la renaissance des « olympiades de l’Art » initiées par les Grecs anciens en 566 avant J.C., à l’époque des jeux du même nom.

 

 

Pour plus d’informations, suivez le lien : https://olymp-arts.world/fr/competition/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article